Logo OtheatrO
Affiche du spectacle 'THE KHU'

THE KHU

du 11 octobre 2018 au 11 octobre 2018

Durée: minutes - à partir de 8 ans

  • Les Musiques

Plages Magnétiques - Salle Marc Orlan

65 rue de la Porte 29200 Brest

450 places environ


Donner mon avis   |  lire les avis (0)

Synopsis du spectacle

La musique de The Khu dessine de grands espaces d’improvisation portés par un groove malin et insaisissable. Du jazz vif, espiègle et rock’n roll, joué avec un plaisir communicatif !

Les membres de The Khu se sont rencontrés à Brest au sein de l’orchestre Nimbus, dirigé pour sa dixième édition par le saxophoniste et compositeur Steve Coleman. Après cette expérience, ils décident de former un quartet où les principes enseignés par l’américain cohabiteraient avec leurs sensibilités et idées propres. Un passage très remarqué lors du tremplin national de Jazz à La Défense, et le quartet enchaîne les concerts, trace son sillon. Leur nom leur vient de l’ancienne Égypte ; le Khu était considéré comme une ancre qui liait les formes spirituelles et physiques d’un individu. Toujours en mouvement, la musique de The Khu se joue des étiquettes et se recompose en permanence sur la base de compositions millimétrées. On se retrouve ainsi comme aspiré dans une transe rythmique infernale. Le jeu collectif de ces quatre musiciens est impressionnant de cohésion et force l’adhésion immédiate.


Auteur(s) :

Artiste(s) : Vincent Sauve, Nicolas Bauer, Johan Blanc, Nicolas Péoc’h

Metteur(s) en scène :


Vidéos

Articles

Avis des internautes

Spectacles similaires

Ce trio suisse de haut niveau rend hommage au célèbre pianiste-chanteur et prolifique compositeur Thomas « Fats » Waller dont il reprend les meilleurs thèmes.


Mattis vit avec sa sœur, Hege. Ils vivent seuls depuis longtemps. Elle tricote pour les faire vivre car Mattis, dit “la Houpette”, est différent des autres et ne peut pas travaille...


Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez chaque mois des offres sympas et des conseils pour vos sorties théâtre

(promis, pas de Spam, et vous pouvez utiliser le lien de désabonnement intégré dans nos newsletters)