Logo OtheatrO
Affiche du spectacle 'Timon / Titus'

Timon / Titus

du 12 avril 2018 au 12 avril 2018

Durée: 150 minutes - à partir de 15 ans

  • Les Contemporains

Théâtre du Champ au Roy

1 Place du Champ au Roy 22200 Guingamp

263 places environ


Donner mon avis   |  lire les avis (0)

Synopsis du spectacle

. Qu'elle soit morale, financière, publique, la dette faitcouler encre, sang, et larmes. Comment s’en acquitter ?À qui profite la dette ?

Dans Timon/Titus, les quatre membres de la famille Barthelôt se réunissent dans le château familial à la mort de leur père pour ouvrir son testament. Arrivent Léonard et Lorraine, fils et fille cachés de leur père. Cette découverte va attiser les rancoeurs et perturber les codes de cette famille ô combien attachée aux traditions.

Le collectif Os'o s’appuie sur deux tragédies de Shakespeare, Titus Andronicus et Timon d’Athènes, et s’inspire du texte de l’anthropologue américain David Graeber, Dette, 5000 ans d’histoire. Les acteurs y sont tour à tour soeurs, époux et frères, avatars shakespeariens ou encore personnages-comédiens qui analysent et commentent la situation. Mais leurs opinions divergent et les conflits éclatent.

Le collectif bordelais et le metteur en scène allemand David Czesienski bâtissent un spectacle où la dramaturgie dissèque avec allégresse l’économie ultralibérale et la question de la dette. Sur un rythme effréné, drôle et déroutant, cette bande-là transforme le plateau en un lieu où tout, vraiment tout, peut arriver.


Auteur(s) : W. Shakespeare

Artiste(s) : Julie Papin, Tom Linton, Marion Lambert, Baptiste Girard, Mathieu Ehrhard, Bess Davies, Roxane Brumachon

Metteur(s) en scène : Cyrielle Bloy, David Czesienski


Vidéos

Articles

Avis des internautes

Spectacles similaires

Edouard Batichon, jeune agrégé et auteur de 2 thèses sur l'Histoire médiévale, se retrouve professeur remplaçant dans un collège en zone sensible. Au programme le Moyen ge: les cr...


États-Unis. 12 hommes, au cours de la délibération d'un procès, ont la responsabilité de juger un homme, accusé de parricide.


Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez chaque mois des offres sympas et des conseils pour vos sorties théâtre

(promis, pas de Spam, et vous pouvez utiliser le lien de désabonnement intégré dans nos newsletters)