Logo OtheatrO
Affiche du spectacle 'TIT FOR TAT + JUST TALK + ZACHARIE'

TIT FOR TAT + JUST TALK + ZACHARIE

du 28 octobre 2016 au 28 octobre 2016

Durée: minutes - à partir de ans

  • Les Musiques

Toï Toï le Zinc

17-19 Rue Marcel Dutartre 69100 Villeurbanne

200 places environ


Donner mon avis   |  lire les avis (0)

Synopsis du spectacle

Petit concert de pop folk!

Just Talk // Pop, folk, blues
Duo Lyonnais créé en 2014 par Valentin Martel (guitare/chant) et Marion Ruault (contrebasse/chant), Just Talk partage un univers pop folk délicieusement bluesy. L’alchimie du tandem délivre une musique généreuse. Depuis 15 ans, Valentin Martel cultive son amour pour la chanson et la composition, pendant que Marion Ruault navigue entre jazz, tango, musiques orientales, chanson Française et la musique des Balkans...
--
Zacharie // Folk, blues
Parfois brut mais toujours délicat, accessible et pourtant travaillé, le folk-blues de Zacharie s'écoute à plusieurs niveaux. Car chez Zacharie la poésie de l'artiste s'allie à la modestie de l'artisan. L'air de rien, ses mélodies ne vous quittent plus, ses rythmes persistent bien après l’écoute et vous voilà en douce compagnie : des gâteaux du dimanche, la douceur du sucre et l’amertume de l'amour ou bien encore les roses et les mensonges que l’on offre à celle que l’on aime. C'est doux, tendre, parfois nostalgique, toujours dans un univers très personnel. Une voix, une guitare, et vous vous demandez comment un nouvel ami peut vous connaitre déjà si bien. L’air de rien.
--
Tit for Tat // Folk
Trio folk formé sous l’impulsion d’une envie commune de partager une musique authentique et chaleureuse, les Tit for Tat puisent leur inspiration dans la musique folk (Bon Iver, Tallest man on Earth, Beirut), dans le blues (White Stripes, Seasick Steve) et plus largement dans le rock indépendant (Radiohead, Arcade Fire, Local Natives). Porté par la voix sucrée et enfantine de Coline, soutenu par le jeu de guitare subtil de Thibaut et accompagné des percussions énergiques de Thomas, le groupe livre au public un set acoustique nuancé. Tit For Tat entend bien réveiller la scène folk lyonnaise, en mariant une pop limpide à du blues accrocheur.


Auteur(s) :

Artiste(s) : Tit for Tat, Just Talk, Zacharie

Metteur(s) en scène :


Vidéos

Articles

Avis des internautes

Spectacles similaires

La jeune compositrice de jazz Eve Risser et la diva malienne Naïny Diabaté mêlent leur orchestre et leur musique pour un concert inédit.
L’une, Eve Risser, est française, pianis...


Sur un livret adapté d'un roman de Dostoïevski, une terrible et sublime immersion chorale dans les geôles du bagne sibérien. Le dixième et dernier opéra de Leoš Janáček doublé d'un...


Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez chaque mois des offres sympas et des conseils pour vos sorties théâtre

(promis, pas de Spam, et vous pouvez utiliser le lien de désabonnement intégré dans nos newsletters)