Logo OtheatrO

To bio or not to bio

du 05 juillet 2016 au 06 avril 2017

Durée: 50 minutes - à partir de 4 ans

  • Pour les Enfants

Théâtre Darius Milhaud

80, allée Darius Milhaud 75019 Paris

65 places environ


Donner mon avis   |  lire les avis (0)

Synopsis du spectacle

To Bio or not to Bio ! That is the question... Spectacle clownesque sur le thème du développement durable, en 4 tableaux traversés par 2 clowns.

C'est l'histoire de deux clowns, l'un avec un nez vert et l'autre un nez rouge, qui découvrent au fil de leur quotidien les biens-faits des éco-gestes. D'abord ancrés dans leurs habitudes, les circonstances de la vie vont les amener à changer de comportement.
A tour de rôle ils deviennent " l'auguste " et " monsieur loyal " A la fois naïfs et sensibles, un pied dans l'enfance et un autre dans le monde des adultes, ils apprennent de leurs erreurs comme tout clown en équilibre face à un présent qui les interroge. Les Marionnettes " légumes ", la magie viennent émailler les quatre tableaux de ce spectacle.

L'éco-geste est un geste quotidien, souvent simple que chacun peut adopter et qui prend en considération les valeurs du développement durable comme trier, économiser l'eau, l'électricité, manger sainement sont autant de sujets abordés de façon légère, humoristique et parfois poétique.

" To bio or not to bio " vous est présenté dans le cadre du festival parisien de spectacles jeune public " L'été des p'tits futés " organisé par le Théâtre Darius Milhaud.


Auteur(s) : Philippe Delon, Catherine Barbou

Artiste(s) : Philippe Delon, Catherine Barbou

Metteur(s) en scène :


Vidéos

To bio or not bio de la Cie des Petits Chantiers

Articles

Avis des internautes

Spectacles similaires

Quelqu'un frappe à la porte....Serait-ce le Père Noël ? Et bien moi, je n'ai pas peur de lui: mes bottes sont aussi grandes que les siennes!


Arrivé du Québec, le conteur Franck Sylvestre nous invite dans un voyage tropical ou les multiples Voix de la Jungle nous livrent leurs secrets.


Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez chaque mois des offres sympas et des conseils pour vos sorties théâtre

(promis, pas de Spam, et vous pouvez utiliser le lien de désabonnement intégré dans nos newsletters)