Logo OtheatrO
Affiche du spectacle 'Toi tu creuses'

Toi tu creuses

du 04 avril 2018 au 08 avril 2018

Durée: 87 minutes - à partir de 8 ans

  • Les Contemporains

Théâtre de l'Opprimé

78 rue du Charolais 75012 Paris

85 places environ


Donner mon avis   |  lire les avis (0)

Synopsis du spectacle

3 juin 1997. Trois ouvriers non qualifiés ont été recrutés pour la nuit sur un chantier : à l’aube de l’an 2000, une entreprise de construction a lancé un vaste projet aux quatre coins de la France, afin de construire les « nouveaux lotissements du futur ».

Une seule volonté : faire table rase du passé. Mais derrière cette jolie façade aux allures futuristes, se cache une réalité plus sombre. Travailleurs au noir, nos trois ouvriers aux allures de losers vont devoir œuvrer dans la plus grande discrétion. Leur mission : éradiquer l’amiante présente sur les vestiges d’une grande maison familiale qui vient d’être rasée. À quelques mois du nouveau millénaire, sur le chantier du futur, tous trois vont peu à peu s’empêtrer dans leur passé. En sortiront-ils vivants et sans séquelles ? Toi, tu creuses est une pièce qui cherche à jouer sur la véracité des faits, à interroger le réel. L’idée est de construire une intrigue qui sera en mouvement permanent, portée à la fois par un travail d’écriture « scénaristique » et par un travail d’improvisation des comédiens. Cette idée interroge donc le processus même de l’écriture et nous permet de nous demander : comment raconte-on une histoire ?


Auteur(s) : Alicia Praxt

Artiste(s) : Francesca Ritrovato, Rodolphe Martin, Juliette Léger, Clément Bertonneau

Metteur(s) en scène : Blaise Pettebone


Vidéos

Articles

Avis des internautes

Spectacles similaires

Un agent secret, hyper entraîné, se retrouve à voyager dans le temps malgré lui et à devoir en plus sauver le monde, entouré d'une équipe d'amateurs.


Une écriture brute, intense et sensible


Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez chaque mois des offres sympas et des conseils pour vos sorties théâtre

(promis, pas de Spam, et vous pouvez utiliser le lien de désabonnement intégré dans nos newsletters)