Logo OtheatrO
Affiche du spectacle 'Tous des oiseaux'

Tous des oiseaux

du 07 février 2019 au 08 février 2019

Durée: 240 minutes - à partir de 8 ans

  • Les Contemporains

Le Carreau - Scène nationale de Forbach et de l’Est mosellan

71 avenue Saint Rémy 57603 Forbach

665 places environ


RÉSERVER

À partir de 24 €
pour les non abonnés

Donner mon avis   |  lire les avis (0)

Prochaine séance le 07 février à 20:00 . Faites défiler le calendrier pour accéder à l'ensemble des représentations

Synopsis du spectacle

Avec son dernier grand spectacle, Wajdi Mouawad enflamme une nouvelle fois les planches et renoue avec la puissance de ses épopées théâtrales qui l’ont rendu célèbre (Littoral, Incendies et Forêt). Avec cette saga familiale qui traverse les continents, le nouveau directeur du Théâtre National de la Colline signe un spectacle coup de poing en s’emparant des conflits du Moyen-Orient.

Les victimes collatérales, un jeune couple d’amoureux – Eitan, scientifique allemand d’origine israélienne et Wahida, une étudiante arabe américaine – sont dynamités par la violence du monde. Confrontés à leurs familles et aux autorités, ils sont happés par la cruauté des luttes fratricides où aucune réalité ne peut en dominer une autre.

Le metteur en scène réussit le tour de force de faire parler chacun des protagonistes dans sa langue, de mélanger les origines et les générations de comédiens dans cette fresque où passé et futur se superposent. Plus qu’un spectacle, une expérience de théâtre intense et phénoménale !


Auteur(s) : Wajdi Mouawad

Artiste(s) : Souheila Yacoub, Raphael Weinstock, Rafael Tabor, Darya Sheizaf, Judith Rosmair, Leora Rivlin, Victor de Oliveira, Jérémie Galiana, Jalal Altawil

Metteur(s) en scène : Wajdi Mouawad


Vidéos

Articles

Avis des internautes

Spectacles similaires

La peur de la vie, la peur des femmes ; la peur de la vie, c'est plus grave que la peur de la mort, la peur de la vie ?! C'est quoi cet Entre-deux ?


Imaginons que pour cette fois, Ulysse et ses hommes prennent la mer après la guerre comme prévu, mais quelques siècles plus tard …


Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez chaque mois des offres sympas et des conseils pour vos sorties théâtre

(promis, pas de Spam, et vous pouvez utiliser le lien de désabonnement intégré dans nos newsletters)