Logo OtheatrO
Affiche du spectacle 'TRIBUTE à MICHEL PETRUCCIANI MANHU ROCHE QUARTET'

TRIBUTE à MICHEL PETRUCCIANI MANHU ROCHE QUARTET

du 19 janvier 2019 au 21 janvier 2019

Durée: minutes - à partir de 8 ans

  • Les Musiques

Calepin Théâtre

15 rue des Belges 26200 Montélimar

120 places environ


Donner mon avis   |  lire les avis (1)

Synopsis du spectacle

Ce projet de « tribute to Michel Petrucciani » est pour rendre un hommage tant mérité à un immense artiste et ami, et aussi pour célébrer dans le respect et la nostalgie, les 20 ans de sa mort.

J’avais à cœur de m’investir pour plébisciter cet hommage pour tout ce que Michel nous a donné dans sa musique et son humanité.

Après ses encouragements et son soutien pendant des années, j’ai eu la joie de jouer avec lui en trio et en quartet durant les quatre dernières années de sa vie.

Nous avons le devoir avec ce quartette de lui rendre hommage pour sa joie de vivre et son énergie positive qu’il a su nous communiquer, pour ce don de lui-même si généreux qui nous inspire encore en jouant ces oeuvres.

Quand il parlait de ses compositions, Il appelait ses morceaux des “chansons” même s’il n’avait pas prévu de paroles, mais toute la richesse de ces mots était dans ses harmonies si difficiles à jouer, mais si belles à entendre.

Parce que nous ne pourrons jamais l’oublier et que sa musique fait partie de notre patrimoine :

Place à Michel !…


Auteur(s) :

Artiste(s) : Pierre de Bethmann, François Gallix, Stefano Cantini, Manhu Roche

Metteur(s) en scène :


Vidéos

Articles

Avis des internautes

TRIBUTE à MICHEL PETRUCCIANI MANHU ROCHE QUARTET

tribute to michel petrucciani

C'est un excellent moment de musique que j'ai failli ne pas voir puisque vous n'aviez pas réservé auprès du calepin théatre et du coup toutes les places étant réservées je n'ai du qu'à l'extrême gentillesse du calepin de pouvoir entrer !J'ai eu chaud d'autant que nous avions fait 50 kilomètres pour ce spectacle! Mais des musiciens d'une très grande qualité ,tous les morceaux de M.Petrucciani joués avec finesse et générosité et un Manhu Roche toujours aussi sympathique et chaleureux .Ce fut un très bon moment de Jazz dans une salle bien adaptée au quatuor et au jazz.

Marie christine, le 21 janvier 2019

Spectacles similaires

C'est à la suite d'une coupure de courant, que le Ministère décide de troquer ses amplis pour revenir au calme et à la quiétude d'un répertoire plus léger, à la limite de l'acousti...


Depuis le début, Freak Kitchen est connu pour ses performances live frénétiques et décontractées où tout peut arriver; cru, hot, et toujours un sens de l'humour libérateur.


Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez chaque mois des offres sympas et des conseils pour vos sorties théâtre

(promis, pas de Spam, et vous pouvez utiliser le lien de désabonnement intégré dans nos newsletters)