Logo OtheatrO
badge premium Affiche du spectacle 'Tristesse et Joie dans la vie des girafes'

Tristesse et Joie dans la vie des girafes

du 14 décembre 2018 au 16 décembre 2018

Durée: 80 minutes - à partir de 10 ans

  • Les Contemporains

Théâtre de Gennevilliers (T2G)

41 avenue des Grésillons 92230 Gennevilliers

350 places environ


Donner mon avis   |  lire les avis (0)

Synopsis du spectacle

Confrontée à la réalité d’une société portugaise fragilisée par la crise économique, une petite fille part à la recherche de la somme d’argent qui lui permettra de s’offrir un accès à vie aux aventures animalières d’une chaîne télévisée.

Girafe, petite fille surnommée ainsi par sa maman récemment disparue, vit seule à Lisbonne avec son père. Comédien au chômage, il ne peut plus payer la télévision câblée. Ne pouvant accepter de se priver des aventures que lui offre Discovery Channel, la petite fille décide alors de partir à la recherche des 53 507 qui lui permettront de s’abonner durant cent ans. Accompagnée de son ours en peluche suicidaire Judy Garland, elle croise la route de plusieurs personnages, impuissants face à la dure réalité de la société contemporaine. À travers le regard innocent d’une enfant, Thomas Quillardet dresse la cartographie fluctuante d’une société en pleine mutation. Sans savoir si le monde est trop petit pour sa grande taille, Girafe fera fi des échelles pour aller dans son sens : celui d’une vitalité apaisée, d’une confiance retrouvée où tristesse et joie se mêlent et fondent l’existence…


Auteur(s) : Tiago Rodrigues

Artiste(s) : Jean-Toussaint Bernard, Christophe Garcia, Marc Berman, Maloue Fourdrinier

Metteur(s) en scène : Thomas Quillardet


Vidéos

Articles

Avis des internautes

Spectacles similaires

Un beau jour, les sons disparaissent un à un de la surface de la Terre laissant place au silence. Face à cette situation aussi étrange qu’improbable, une cellule de crise, nommée L...



Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez chaque mois des offres sympas et des conseils pour vos sorties théâtre

(promis, pas de Spam, et vous pouvez utiliser le lien de désabonnement intégré dans nos newsletters)