Logo OtheatrO
badge premium Affiche du spectacle 'Trois Sacres avec Bérénice Bejo et Sylvain Groud'

Trois Sacres avec Bérénice Bejo et Sylvain Groud

du 23 février 2018 au 04 mars 2018

Durée: 60 minutes - à partir de 14 ans

  • Les Contemporains

Théâtre Le 13ème Art

Centre commercial Italie 2, Place d'Italie 75013 Paris

900 places environ


Donner mon avis   |  lire les avis (2)

Synopsis du spectacle

"Trois Sacres" est une dualité bouleversante et charnelle portée par la comédienne Bérénice Béjo et le chorégraphe Sylvain Groud.

À la faveur d'un renversement, le corps masculin est présenté au regard d'une femme. "Trois Sacres" éprouve les mécanismes d'attraction, donne la parole au désir féminin. Servi par la force d'un triptyque : la musique tellurique du Sacre du Printemps, la voix contemporaine d'auteures et le corps en mouvement.

Comme dans un rêve, Bérénice Béjo est là sur scène. Sur le Sacre, l'actrice dit à haute voix des textes explorant les vertiges de l'amour, tandis que Sylvain Groud danse les étapes d'un désir mystérieux. Bérénice Béjo le rejoint et danse avec la fragilité et la grâce des premiers pas.
Tout au long des trois actes, le couple inédit interroge les obscurités contradictoires du désir : pulsions et attractions, colères et jouissances, excitation et lassitude.
Ils interrogent l'attraction irrépressible, le côte-à-côte intime et l'union fustanelle, renaissance du " deux " en lieu et place du sacrifice.


Auteur(s) : La Divine Primitive, Christine Walter, Françoise Simpère, Anne Bert, Igor Stravinski

Artiste(s) : Sylvain Groud, Bérénice Béjo

Metteur(s) en scène : Sylvain Groud


Vidéos

Articles

Avis des internautes

Trois Sacres avec Bérénice Bejo et Sylvain Groud

Conceptuel!!

Une pièce très conceptuelle sur la thématique du corps. Elle permet à Bérénice Béjot de sortir des sentiers battus. Pour être honnête, ce n'est le genre de pièce que j'ai l'habitude de voir mais je l'ai trouvé très intéressante.

Renaud, le 01 juin 2018

Trois Sacres avec Bérénice Bejo et Sylvain Groud

Un bonheur pour les yeux et les oreilles

Un spectacle sur le désir, l'attraction des corps... Le tout mêlant énergie, calme, finesse, écoute ; explorant les différentes étapes et sensations du désirL

Nono, le 05 mars 2018

Spectacles similaires

Ça y est le capitaine se libère. Il quitte la NASA, la Nouvelle Agence Spatiale Alsacienne, et crée sa propre société d'exploration spatiale. Pour sa première mission indépendante,...


Si vous êtes parents, venez rire avec eux ! Si vous n’êtes pas encore parents venez voir ce qui vous attend, au moins on vous aura prévenu !


Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez chaque mois des offres sympas et des conseils pour vos sorties théâtre

(promis, pas de Spam, et vous pouvez utiliser le lien de désabonnement intégré dans nos newsletters)