Logo OtheatrO
badge premium Affiche du spectacle 'Troubles de l’élection'

Troubles de l’élection

du 05 novembre 2016 au 06 mai 2017

Durée: 75 minutes - à partir de 10 ans

  • Les Comédies

Comédie Odéon

6 Rue Grolée 69002 Lyon

300 places environ


Donner mon avis   |  lire les avis (2)

Synopsis du spectacle

Troubles de l’Élection, la nouvelle comédie de Jacques Chambon, c’est la rencontre hilarante entre la France «d’en-bas» et celle des allées du pouvoir, entre tapage nocturne et tapage médiatique.

Panique pendant la campagne électorale ! Bertrand Ballandard, le favori de l’élection présidentielle a disparu !
Francis, le réceptionniste de l’Hôtel des Voyageurs ne le sait pas, et s’en fout complétement. Il va, comme tous les soirs, accueillir son lot de voyageurs ensommeillés, de couples illégitimes et de fêtards à 3 grammes. Et pourtant, cette nuit ne ressemblera à aucune autre.
Troubles de l’Élection, la nouvelle comédie de Jacques Chambon, c’est la rencontre hilarante entre la France «d’en-bas» et celle des allées du pouvoir, entre tapage nocturne et tapage médiatique.
Laurent Lacroix et Jacques Chambon incarnent, pour notre plus grand bonheur, ce duo improbable et survolté.


Auteur(s) : Jacques Chambon

Artiste(s) : Laurent Lacroix, Jacques Chambon

Metteur(s) en scène : Jacques Chambon


Vidéos

Articles

Avis des internautes

Troubles de l’élection

Excellente pièce!

Cela fait un moment que je n'avais pas vu une pièce de cette qualité. J'ai beaucoup rigolé, la pièce est bien écrite avec des rebondissements et peu de temps mort. Bref, que du bonheur!

cyril, le 26 mars 2017

Troubles de l’élection

Rire sur fond de rencontre hasardeuse

J'avoue, quand j'ai vu Merlin à l'affiche de son propre spectacle, j'ai tout de suite été curieuse d'en savoir plus. Merlin, c'est Jacques Chambon. Ou plutôt, Jacques Chambon c'est Merlin, dans Kaamelott. Et ça promettait du rire sur fond de rencontre improbable "entre la France d'en-bas et celle des allées du pouvoir", comme le dit le pitch de la pièce. Et je me suis amusée. Amusée de cette rencontre hasardeuse. De cette vacuité du discours politique mise en exergue par la confrontation. En pleine période pré-électorale, où les annonces à la présidentielle pleuvent, la pièce tomberait presque à point nommé. Un peu de LÉGÈRETÉ. Sur fond de VÉRITÉ. J'apprécie !

Louise, le 14 décembre 2016

Spectacles similaires

Un véritable petit guide de survie à l'usage des parents malmenés et des ados incompris. Une pièce d'utilité publique qui devrait être remboursée par la sécurité sociale !


“Argent, Pudeurs & Décadences” est une pièce de théâtre insolente et surréaliste qui plonge dans le royaume délirant de la monnaie.


Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez chaque mois des offres sympas et des conseils pour vos sorties théâtre

(promis, pas de Spam, et vous pouvez utiliser le lien de désabonnement intégré dans nos newsletters)