Logo OtheatrO
badge premium Affiche du spectacle 'Ubu Roi'

Ubu Roi

du 11 janvier 2019 au 19 janvier 2019

Durée: 80 minutes - à partir de 14 ans

  • Les Contemporains

Théâtre Joliette

2 Place Henri Verneuil 13002 Marseille

280 places environ


RÉSERVER

À partir de 20 €
pour les non abonnés
Catégorie : placement libre

Donner mon avis   |  lire les avis (0)

Prochaine séance le 18 janvier à 20:00 . Faites défiler le calendrier pour accéder à l'ensemble des représentations

Synopsis du spectacle

Agnès Régolo réunit deux actrices, quatre acteurs et deux musiciens pour faire résonner cette « pièce-dynamite », critique encore explosive de nos rapports aux pouvoirs, à la langue étonnante accumulant néologismes et déformations lexicales.

Cornegidouille ! Merdre de Merdre ! Rien ne va plus au royaume de Pologne. Un couple infernal, double grotesque des époux Macbeth, a confisqué le pouvoir. Barbares et burlesques, ils font régner la terreur tambour battant. Despote, résolument amoral, Père Ubu n'hésite pas à tout mettre en oeuvre pour satisfaire ses désirs et un appétit sans limite. Peu importe les moyens pourvu qu'il y ait l'ivresse. Une pièce qui crache sur ce qui nous reste douloureusement en travers de la gorge : la sauvagerie d'un pouvoir totalitaire et le triomphe de la finance sur la raison.

La metteure en scène Agnès Régolo s'empare avec vigueur de ce chef-d'oeuvre burlesque et radical écrit par le jeune Alfred Jarry. Verbe « battant » et musique « au poing », elle réunit deux actrices, quatre acteurs et deux musiciens pour faire résonner cette « pièce-dynamite » et festive, critique encore explosive de nos rapports aux pouvoirs, à la langue étonnante accumulant néologismes et déformations lexicales.


Auteur(s) : Alfred Jarry

Artiste(s) : Kristof Lorion, Antoine Laudet, Pascal Henry, Nicolas Gény, Catherine Monin, Sophie Lahayville

Metteur(s) en scène : Agnès Régolo


Vidéos

Articles

Avis des internautes

Spectacles similaires

La peur de la vie, la peur des femmes ; la peur de la vie, c'est plus grave que la peur de la mort, la peur de la vie ?! C'est quoi cet Entre-deux ?


Paris 1941, Paris est occupé par l'armée allemande. Joseph 10 ans et son frère Maurice, 12 ans, tentent de gagner la zone libre...


Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez chaque mois des offres sympas et des conseils pour vos sorties théâtre

(promis, pas de Spam, et vous pouvez utiliser le lien de désabonnement intégré dans nos newsletters)