Logo OtheatrO
Affiche du spectacle 'Un air de famille'

Un air de famille

du 13 février 2015 au 29 mai 2015

Durée: 80 minutes - à partir de 6 ans

  • Les Comédies

Théâtre de Nesle (Grande salle)

8, rue de Nesle 75006 Paris

76 places environ


Donner mon avis   |  lire les avis (0)

Synopsis du spectacle

Toute ressemblance avec une famille existante ne serait que pure mais troublante coïncidence.

Vendredi soir, c'est la réunion hebdomadaire de la famille Ménard. Comme tous les vendredis le rendez vous a lieu "au père tranquille", le bistrot tenu par Henry Ménard, digne successeur de son défunt père. Sont attendus, La mère, possessive et directive, Betty, la soeur garçon manqué, Philippe, le frère admiré, et Yoyo, sa femme soumise qui fête ce soir là son anniversaire. Présent également Denis, le serveur, indolent de nature, en retard Arlette la femme d'Henry.

Tout pourrait avoir un air de famille tranquille, si ce jour-là les rancoeurs n'étaient elles aussi au rendez vous car Betty quitte Denis, Arlette quitte Henry, Philippe si brillant, voit sa carapace se fissurait après une prestation télé plus ou moins convaincante et l'anniversaire de Yoyo tourne au vinaigre. Qui en sortira intact ? Peut-être le chien mais surement pas cette famille qui a quand même "un air de nos propres familles".

Tout le succès de la pièce est là, l'analyse très fine de ce que nous sommes et de nos rapports aux autres, avec l'excellente plume à l'humour corrosif de Bacri-Jaoui. Un classique rendu indémodable par le film de Klapisch.


Auteur(s) :

Artiste(s) :

Metteur(s) en scène :


Vidéos

Articles

Avis des internautes

Spectacles similaires

Trois inconnus qui n'auraient jamais dû se croiser se retrouvent bloqués dans un ascenseur.


L'amant de ma femme est formidable Pierre et Caroline sont ensemble depuis quelques années et sont très heureux , seulement il manque une petite chose pour que leur bonheur soit co...


Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez chaque mois des offres sympas et des conseils pour vos sorties théâtre

(promis, pas de Spam, et vous pouvez utiliser le lien de désabonnement intégré dans nos newsletters)