Logo OtheatrO
badge premium Affiche du spectacle 'Un fil à la patte'

Un fil à la patte

du 18 mars 2018 au 18 mars 2018

Durée: 110 minutes - à partir de 8 ans

  • Les Contemporains

Le Diapason

11 Rue Jean Rony 38160 Saint-Marcellin

600 places environ


Donner mon avis   |  lire les avis (0)

Synopsis du spectacle

Afin de se marier à une riche héritière, Bois d’Enghien fait tout pour se débarrasser de sa maîtresse, une chanteuse de café-concert scandaleuse, Lucette Gautier. De lâchetés en mensonges, il s’enfonce dans une situation inextricable qui permet à Feydeau de convoquer une pléiade de personnages cocasses et décalés.

Feydeau nous fait rire de ce qui nous terrifie. Il met en scène les bassesses et les médiocrités humaines, ces endroits retranchés dans lesquels les hommes et les femmes se réfugient lorsque les situations les dépassent. Feydeau met ses personnages au pied du mur, ils n’ont d’autres choix que de devenir féroces les uns avec les autres.

La Cie Viva entreprend depuis 2002 d’explorer la modernité des grands textes du répertoire, tout en les partageant avec un large public. À travers une réappropriation de la langue théâtrale, des travaux de traduction et d’adaptation, mais aussi des explorations techniques et plastiques, il réinterroge les procédés de transmission des oeuvres classiques, au public contemporain.

Avec le soutien de la Ville de Versailles, de la SPEDIDAM et du Festival du Mois Molière. La Compagnie VIVA est accueillie en résidence par la Ville de Versailles depuis septembre 2010.

Ce spectacle a reçu le Grand Prix du Jury et le Prix du Jury Jeunes du festival d’Anjou 2015.


Auteur(s) : CIE VIVA, Georges Feydeau

Artiste(s) : Delphine Cogniard, Valérie Français, Pauline Paolini, Victorien Robert, Mikael Taieb, Lionel Pascal, Xavier Martel, Marie Le Cam, Julien Jacob, Agathe Boudrières

Metteur(s) en scène : Anthony Magnier


Vidéos

Articles

Avis des internautes

Spectacles similaires

Les Souffrances du jeune Werther est un classique absolu de la littérature allemande. En 1997, deux jeunes artistes, Nicolas Stemann et Philipp Hochmair ont choisi de porter à la s...


Un spectacle anniversaire qui rassemble les amoureux de la scène autour d’un fleuron du patrimoine municipal.


Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez chaque mois des offres sympas et des conseils pour vos sorties théâtre

(promis, pas de Spam, et vous pouvez utiliser le lien de désabonnement intégré dans nos newsletters)