Logo OtheatrO
badge premium Affiche du spectacle 'Un Fils de notre Temps'

Un Fils de notre Temps

du 26 novembre 2015 au 11 décembre 2015

Durée: 105 minutes - à partir de 6 ans

  • Les Comédies
  • Les Tragédies

Théâtre Gérard Philipe CDN

59 boulevard Jules Guesde 93207 Saint-Denis

400 places environ


Donner mon avis   |  lire les avis (0)

Synopsis du spectacle

Il s'agit du monologue intérieur d'un jeune homme au chômage – emporté par son époque – qui, pour survivre, devient soldat...

Diseurs, comédiens, bidouilleurs de sons, musiciens, acteurs-poètes, ensemble ils racontent l'histoire d'Un fils de notre temps, celle d'un paumé, un paumé qui s'engage.
Ödön von Horváth publie ce roman en 1938, à la suite de son célèbre Jeunesse sans Dieu, alors qu'il est en exil, fuyant le régime hitlérien.
Nourri d'espoirs déçus et de mauvaise pitance, il pose un regard froid sur un monde qui ne tourne plus rond. C'est à la fête foraine, royaume des illusions, qu'il retrouve un peu de son humanité.

Le récit est porté par la voix, la sensibilité et l'imaginaire de quatre comédiens. Tour à tour choeur ou orchestre – violon, trompette, claviers et guitare sont présents sur la scène –, le quatuor déploie dans une commune respiration la diversité des résonances personnelles que le propos suscite et, par là, en révèle l'universalité.


Auteur(s) : Ödon von Horvath

Artiste(s) : Matthieu Tune, Antoine Raffalli, Gérome Ferchaud, Clément Durand

Metteur(s) en scène : Jean Bellorini


Vidéos

Articles

Avis des internautes

Spectacles similaires

Bavière, 1864. Dans une Allemagne divisée entre traditions et modernisme, Ludwig II accède au pouvoir au grand dam de sa mère.


Mada est une jeune femme qui raconte de façon humoristique son périple pour avoir – ou pas, un enfant au sein de la société d’aujourd’hui.


Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez chaque mois des offres sympas et des conseils pour vos sorties théâtre

(promis, pas de Spam, et vous pouvez utiliser le lien de désabonnement intégré dans nos newsletters)