Un Incident - Un spectacle accessible avec les box spectacles Otheatro !
Logo OtheatrO
badge premium affiche du spectacle 'Un Incident'

Un Incident

du 30 novembre 2017 au 16 décembre 2017

Durée: 75 minutes - à partir de 8 ans

  • Les Contemporains

82 boulevard Gambetta 59200 Tourcoing

81 places environ


RÉSERVER

À partir de 0 €
pour les non abonnés

Donner mon avis   |  lire les avis (0)

Synopsis du spectacle

La Virgule et Vincent Farasse poursuivent leur compagnonnage soutenu par le Ministère de la Culture - DRAC Hauts-de- France.
Après Mon oncle est reporter et Métropole qui donnaient à voir le monde urbain contemporain à travers le prisme de la sphère privée, le jeune auteur et metteur en scène lillois s’intéresse, avec cette nouvelle création, à la vie au sein même d’une entreprise. Un homme est assis seul sur un banc, il se confie sur son expérience de vingt-cinq ans dans une société de plusieurs dizaines de milliers d’employés, au service maintenance. Il s’extasie sur l’importance que lui accordent ses supérieurs, eux qui le surveillent et l’évaluent presque quotidiennement... À ce premier monologue répond celui d’une femme, une collègue, qui témoigne, elle, d’un incident qui survint ce jour- là...
Une écriture singulière, un spectacle entre comédie et thriller en prise avec les questions des temps modernes.

« Depuis trente ans, le travail ne cesse de se transformer, et l’on exige des gens qu’ils s’adaptent à ces transformations.
Composé de deux monologues, ce spectacle nous parle, avec un humour grinçant, d’un homme de cinquante-cinq ans pris dans ces mutations, et d’une jeune femme qui n’a connu qu’un monde où il n’y aura plus de travail pour tout le monde.
Deux monologues, deux générations, deux voix qui, d’un point de vue différent, d’une génération différente, parlent d’un même monde du travail, cruel et cynique, et d’un même incident. Ces deux voix se répondent, s’opposent, se mettent en perspective, et parlent d’un moment de fracture. Ce moment où une chose se brise est aussi celui où un autre chemin s’ouvre et des possibles s’inventent. »


Auteur(s) : Vincent Farasse

Artiste(s) : Redjep Mitrovitsa, Ève Gollac

Metteur(s) en scène : Vincent Farasse


Vidéos

Articles

Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez chaque mois des offres sympas et des conseils pour vos sorties théâtre

(promis, pas de Spam, et vous pouvez utiliser le lien de désabonnement intégré dans nos newsletters)