Logo OtheatrO
Affiche du spectacle 'Un voyage d'hiver'

Un voyage d'hiver

du 24 novembre 2018 au 24 novembre 2018

Durée: 70 minutes - à partir de 8 ans

  • Les Musiques

ECAM Théâtre du Kremlin-Bicêtre

2 Place Victor Hugo 94270 Le Kremlin Bicêtre

390 places environ


Donner mon avis   |  lire les avis (0)

Synopsis du spectacle

Noëmi Waysfeld et Guillaume de Chassy, riches de leur sensibilité jazz et musique du monde, ont choisi de nous donner à entendre dans le sublime cycle de lieder de Schubert toute une veine de chansons populaires.

La mise en scène de Christian Gangneron fait dialoguer les mots du poète, tels des lyrics, avec des textes de la dramaturge, prix Nobel de littérature, Elfriede Jelinek.

La puissance poétique et musicale, les mélodies… tout nous entraîne dans une fresque contrastée et intense. Si le point de départ est un récital piano voix, la forme théâtrale, notamment grâce à un travail sur la vidéo, nous transporte ailleurs, dans une narration onirique d’une grande sensibilité. La voix profonde de Noëmi Waysfeld réinvente ce récit d'amour et de folie en nous offrant une échappée vers l'inconnu. Guillaume de Chassy fait voler les frontières qui séparent le classique et le jazz en ouvrant ça et là des fenêtres improvisées sur son univers musical si singulier.


Auteur(s) : Winterreise d’Elfriede Jelinek, Franz Schubert

Artiste(s) : Guillaume de Chassy, Noëmi Waysfeld

Metteur(s) en scène : Christian Gangneron


Vidéos

Articles

Avis des internautes

Spectacles similaires

Après Robot – présenté à la Scène nationale en 2014 – qui interrogeait notre rapport à la technologie, Blanca Li crée Solstice sur notre relation aux éléments.


Le concert aura lieu au Rocher 1200.

Après trois ans d’absence, l’un des plus grands lyricistes du rap français est de retour sur scène avec un 5ème album plus authentique e...


Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez chaque mois des offres sympas et des conseils pour vos sorties théâtre

(promis, pas de Spam, et vous pouvez utiliser le lien de désabonnement intégré dans nos newsletters)