Logo OtheatrO
Affiche du spectacle 'Unwanted'

Unwanted

du 15 mars 2018 au 15 mars 2018

Durée: minutes - à partir de 16 ans

Le Quartz - Scène Nationale

60 rue du Château 29200 Brest

1500 places environ


Donner mon avis   |  lire les avis (0)

Synopsis du spectacle

DANS LE CADRE DU FESTIVAL DAÑSFABRIK

France / Rwanda
Chanteuse, auteur et chorégraphe originaire du Rwanda, Dorothée Munyaneza développe une œuvre ardente. Son travail part du réel pour saisir la mémoire et le corps, individuels et collectifs ; pour porter les voix de ceux qu’on tait ; pour faire entendre les silences et voir les cicatrices de l’Histoire.
Partie d’une recherche documentaire, Dorothée Munyaneza a recueilli la parole de femmes victimes de viol en zone de conflit.
Comment danser tout de même face à l’horreur – faire le pari d’incarner, de donner à entendre ? Exposant le corps comme un champ de bataille, elle cherche par le chant, la danse, les images à traverser la destruction et le rejet pour célébrer la résistance et la force de ces femmes.

« Je veux parler d’elles, qui ont vécu le viol comme arme de destruction massive. Je veux parler d’eux, enfants de bourreaux et de victimes. Ces femmes et ces enfants tourmentés qui sont encore vivants et qui, malgré les épreuves qui suivirent et suivent encore le crime qui les a abattus, tiennent encore debout, tels des arbres, ils cherchent tant bien que mal à déployer leurs racines et leurs branches ».


Auteur(s) : Dorothée Munyaneza

Artiste(s) : Dorothée Munyaneza, Alain Mahé, Holland Andrew

Metteur(s) en scène :


Vidéos

Articles

Avis des internautes

Spectacles similaires

Le Collectif 4e souffle invente un nouveau terrain de jeux spectaculaire.


Pièce pour huit danseurs, How to proceed réunit autour de Thomas Hauert lui-même Fabian Barba, Liz Kinoshita, Sarah Ludi, Albert Quesada, Gabriel Schenker, Samantha VanWissen et Ma...


Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez chaque mois des offres sympas et des conseils pour vos sorties théâtre

(promis, pas de Spam, et vous pouvez utiliser le lien de désabonnement intégré dans nos newsletters)