Logo OtheatrO
Affiche du spectacle 'VAGUES + MARLONE + MAL ARME'

VAGUES + MARLONE + MAL ARME

du 14 octobre 2017 au 14 octobre 2017

Durée: 240 minutes - à partir de 8 ans

  • Les Musiques

Toï Toï le Zinc

17-19 Rue Marcel Dutartre 69100 Villeurbanne

200 places environ


Donner mon avis   |  lire les avis (0)

Synopsis du spectacle

VAGUES // Rock // À l’image des vagues s’alternent un rock électrique (Interpol) et des couleurs post-rock/shoegaze (Alcest), pour créer une musique en clair-obscur.

Une batterie spacieuse, une basse enveloppante, des guitares amples qui s’entremêlent sur des boucles frénétiques, le tout surplombé par un chant qui navigue entre mélodies aériennes et déclamations. VAGUES met les tourments en mots et en musique pour en extraire ce qu'il y a de beau et d'onirique.
MARLONE // Folk rock // Marlone, déclame sa poésie sur une musique transpirante et viscérale. Instinctif, fougueux, électriquement tendancieux, Marlone en live c’est une énergie pure, nette et implacable. Quand tension harmonique et chant extatique s’entremêlent, l'instant éclate, s’estompe et devient irrationnel. Au détroit de Bashung et Jeff Buckley, Marlone façonne son périple. Sincère et communicatif, amer et sans épilogue.
MAL ARME // Poésie post rock // Mal Armé est un trio de poésie post-rock. Amis à la vie comme à la scène, Hugo Benin et Simon André portent le projet Mal Armé en scène avec la volonté ferme de concilier intensité rock et engagement poétique. Rejoints par Morwan Sohier à la basse, le groupe devenu trio partage avec fougue des textes fragiles et puissants, soutenus par une musique tantôt franche et rythmée, tantôt douce et lyrique.


Auteur(s) :

Artiste(s) : Mal Armé, Marlone, Vagues

Metteur(s) en scène :


Vidéos

Articles

Avis des internautes

Spectacles similaires

Un répertoire jazz fusion, teinté de soul et world music.
Réunis par le bluesman américain Lucky Peterson pour participer à sa dernière tournée, les trois musiciens ont sillonné...


A l’occasion du centenaire de la naissance de Debussy, la peintre Y.Mojtahedi et le pianiste F.Volanti se rejoignent sur scène dans un dialogue poétique et original.


Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez chaque mois des offres sympas et des conseils pour vos sorties théâtre

(promis, pas de Spam, et vous pouvez utiliser le lien de désabonnement intégré dans nos newsletters)