Logo OtheatrO
Affiche du spectacle 'VITAL BREATH  + ALIEN ENCOUNTERS'

VITAL BREATH + ALIEN ENCOUNTERS

du 22 septembre 2017 au 22 septembre 2017

Durée: minutes - à partir de 8 ans

  • Les Musiques

Brin de Zinc

3 route de la Peysse 73000 Barberaz

180 places environ


Donner mon avis   |  lire les avis (0)

Synopsis du spectacle

Formé en 2008 en tant que groupe de reprises pop rock sous le nom de « 3 Aliens rocked », et après avoir tourné sur le circuit des cafés-concerts et autres scènes régionales, le groupe se lance enfin dans la conception de son premier album début 2011.

Vital Breath est né. Composé de François Brisk à la batterie (Virus IV, Megaphone, Feedback, Dyslesia), de Sylvain De Nicola à la guitare (Megaphone, Feedback, Dyslesia, Kemet, Blackness) et de Jérôme Ponsolle au chant et à la guitare (Teranga, Burning lake), le groupe commence à travailler, sous forme de trio, sur les compositions.
Guillaume Boudou sera finalement sollicité pour assurer la basse au sein du projet.
Fort de la présence de musiciens expérimentés et reconnus sur le circuit européen, Vital Breath propose un style musical propre à lui, alliant à la fois le métal, le rock, l’alternatif et une pointe de mélodies pop.
ALIEN ENCOUNTERS (Rock, Heavy, Metal, Progressive)
Le groupe Alien Encounters propose une musique rock métal avec quelques influences de musiques progressives et de fusion. Energie et puissance du rock métal traditionnel, quelques touches de sophistication de métal progressif. Le groupe se permet quelques reprises d’artistes qu’il apprécie comme Europe, Dream Theater, Deep Purple, Rainbow…
Mais bien sûr, ici ce sera surtout les compositions qui seront mises en avant avec un voyage spatial et spécial dans les différents courants métalliques allant de l’heavy au progressif. Musique énergique et puissante, richesse instrumentale, Alien Encounters est un bel exemple de musicalité métal.


Auteur(s) :

Artiste(s) :

Metteur(s) en scène :


Vidéos

Vital Breath "Welcome to my word"

Articles

Avis des internautes

Spectacles similaires

Un fantastique poétique, une poésie fièvre pour un "Moroni blues", une colère avec sa "fanfare des fous" et ses "obsessions de lune".


Ils comptent parmi les figures les plus excitantes de la nouvelle scène pop hexagonale. L’une chante en Français, l’autre en Anglais, mais tous deux parlent le même langage : humeu...


Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez chaque mois des offres sympas et des conseils pour vos sorties théâtre

(promis, pas de Spam, et vous pouvez utiliser le lien de désabonnement intégré dans nos newsletters)