Logo OtheatrO
Affiche du spectacle 'Vivaldi et le concerto virtuose'

Vivaldi et le concerto virtuose

du 02 décembre 2018 au 02 décembre 2018

Durée: 80 minutes - à partir de 8 ans

  • Les Musiques

Théâtre Jean Arp

22 Rue Paul Vaillant-Couturier 92140 Clamart

636 places environ


RÉSERVER

À partir de 24 €
pour les non abonnés

Donner mon avis   |  lire les avis (0)

Synopsis du spectacle

Harmonie et invention marquent cette exploration du répertoire français des concertos pour violons, par l’Ensemble Diderot autour du violoniste baroque Johannes Pramsohler.

Auteur de plus de 500 concertos, dont la majorité composée pour le violon, Vivaldi marqua de son influence l’Europe entière. Si la contribution française au concerto soliste baroque est mince, elle fait preuve d’une qualité étincelante, reconnaissable à ses tournures mélodiques raffinées. Parfois cachés dans des recueils de sonates, ces concertos montrent la virtuosité et le savoir-faire des compositeurs.

Fidèle à sa vocation d’explorateur du répertoire, Johannes Pramsohler rassemble un grand nombre de ces concertos pour violon français, dont une oeuvre inédite de Leclair. Acclamé pour la vivacité de ses interprétations, l’Ensemble Diderot s’affirme aujourd’hui comme l’une des formations les plus brillantes et les plus originales d’Europe.


Auteur(s) :

Artiste(s) : Philippe Grisvard, François Leyrit, Gulrim Choi, David Glidden, Mario Konaka, Roldán Bernabé, Johannes Pramsohler

Metteur(s) en scène :


Vidéos

Articles

Avis des internautes

Spectacles similaires

Piano solo, quatuor, quintette : la musique de chambre de Brahms est décidément à l’honneur dans la magnifique salle des concerts du Théâtre d’Arras ! Accompagné par le jeune quatu...


Entièrement chanté en arabe et construit autour de compositions originales, Djazia Satour raconte la parole d’exil, la force de l’amour, la magie du chant…


Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez chaque mois des offres sympas et des conseils pour vos sorties théâtre

(promis, pas de Spam, et vous pouvez utiliser le lien de désabonnement intégré dans nos newsletters)