Logo OtheatrO
Affiche du spectacle 'War And Breakfast'

War And Breakfast

du 11 avril 2018 au 15 avril 2018

Durée: 90 minutes - à partir de 8 ans

  • Les Contemporains

Théâtre de l'Opprimé

78 rue du Charolais 75012 Paris

85 places environ


Donner mon avis   |  lire les avis (2)

Synopsis du spectacle

Pour War and Breakfast, Mark Ravenhill écrit dix-huit courtes pièces où il décortique les travers d’un Occident trop sûr de lui.

Au moyen d’une écriture directe au service des acteurs, c’est un ballet de figures cruelles et de situations intenables qui dessine peu à peu le portrait de notre temps. Éminent représentant du courant théâtral britannique cru et choquant In-Yer-Face, Ravenhill livre avec ce texte un implacable réquisitoire contre le bellicisme et sa volonté d’exporter les valeurs de la démocratie par les armes. D’une actualité brulante, le texte plonge au cœur des débats sur l’identité, les valeurs et les recours aux violences. C’est de cette matière dont s’emparent Amine Kidia et son équipe pour nous la rendre dans ce qu’elle a de plus brute. Pas de costume, de décor ou de lumière. Ici, ce sont les situations qui comptent : à travers cinq pièces choisies, la jeune troupe revendique le théâtre comme une pure matière à jouer et à penser. Pour le spectateur avant tout, à ses risques et périls. Car désormais, toute « bonne conscience » est remise en question.


Auteur(s) : Mark Ravenhill

Artiste(s) : Savannah Rol., Lucile Marianne, Pierre Laloge, Amine Kidia, Marie Devroux, Jessica Deniaud, Claire-Marie Daveau

Metteur(s) en scène : Amine Kidia


Vidéos

Articles

Avis des internautes

War And Breakfast

COMBLÉS

Dans un espace vide, aucun décor et aucun jeu de lumières, nous avons été happés par ces jeunes comédiens époustouflants qui jouent avec les tripes et se donnent sans compter. Mark Ravenhill, un grand auteur britannique que nous venons de découvrir seulement, sait raconter l’insoutenable avec force et émotion. Du très grand théâtre ! L’Opprimé a un flair unique pour dénicher l’immense talent, une fois de plus il nous a ravis par son choix.

Oana, le 16 avril 2018

War And Breakfast

War And Breakfast

Top ! engageant et surprenant ! supers acteurs

Julien, le 23 avril 2018

Spectacles similaires

C’est l’histoire d’un pillage d’usine : un fonds d’investissement acquiert une entreprise pour un euro symbolique, n’y investit pas un seul dollar et réussit à en siphonner les act...


«Flash info très spécial, nous apprenons à l'instant la mort de l'Assemblée Nationale ! ...»


Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez chaque mois des offres sympas et des conseils pour vos sorties théâtre

(promis, pas de Spam, et vous pouvez utiliser le lien de désabonnement intégré dans nos newsletters)