Logo OtheatrO
Affiche du spectacle 'We love arabs d'Hillel Kogan'

We love arabs d'Hillel Kogan

du 05 février 2019 au 06 février 2019

Durée: 60 minutes - à partir de 8 ans

Centre Culturel André Malraux

Esplanade Jack Ralite, Rue de Parme 54500 Vandœuvre-lès-Nancy

240 places environ


RÉSERVER

À partir de 20 €
pour les non abonnés

Donner mon avis   |  lire les avis (0)

Prochaine séance le 05 février à 20:30 . Faites défiler le calendrier pour accéder à l'ensemble des représentations

Synopsis du spectacle

C’est l’histoire d’un chorégraphe, pas précisément le meilleur, qui entreprend de créer une pièce pour célébrer la coexistence entre juifs et arabes en Israël.

Armé de sa bien-pensance et de sa méconnaissance de l’autre, il se lance avec un danseur arabe dans la création d’une pièce aussi kitsch que catastrophique. À travers des situations improbables et hilarantes, se dessine progressivement une relation où la naïveté bienveillante fait place à une infantilisation qui finit par nier l’autre, son libre arbitre, sa pensée et son essence.

We love arabs est une satire des envolées lyriques d’un art faussement engagé. Plus encore, Hillel Kogan dévoile au grand jour une condescendance, dissimulée sous un fatras de bons sentiments. We love arabs est une métaphore sarcastique de la difficulté à considérer l’autre tel qu’il est. À travers elle, Hillel Kogan dresse un brûlot à l’humour féroce, beaucoup plus percutant que tous les discours politiquement corrects du monde.


Auteur(s) : Hillel Kogan

Artiste(s) : Hillel Kogan

Metteur(s) en scène :


Vidéos

Articles

Avis des internautes

Spectacles similaires

Ainsi Danse Qui présentera la pièce "Chacun est pas à la même place", qui invite à questionner notre regard sur la danse en train de se faire: un plateau nu, une personne entre, co...


Là, dans l'immensité blanche, posé comme au milieu de nulle part, un igloo semble fondre inexorablement.Entrelaçant réel et imaginaire, la pièce entraîne le spectateur dans un cont...


Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez chaque mois des offres sympas et des conseils pour vos sorties théâtre

(promis, pas de Spam, et vous pouvez utiliser le lien de désabonnement intégré dans nos newsletters)