Spectacle 'We Love Arabs' | OtheatrO
Logo OtheatrO
badge premium affiche du spectacle 'We Love Arabs'

We Love Arabs

du 24 avril 2018 au 28 avril 2018

Durée: 55 minutes - à partir de 12 ans

Place Joannes Ambre 69004 Lyon

600 places environ


RÉSERVER

À partir de 26 €
pour les non abonnés

Donner mon avis   |  lire les avis (0)

Prochaine séance le 25 avril à 20:00 . Faites défiler le calendrier pour accéder à l'ensemble des représentations
juif et arabe, rencontre iconoclaste

Tout va mal? Hop! On danse, on discute et on se marre.

Hillel Kogan engage inlassablement son statut d'artiste danseur, interprète, acteur, concepteur et dramaturge. Bateleur à la langue bien pendue, il a appris de Woody Allen que l'on peut rire des choses existentielles, humaines et déchirantes pour fustiger les préjugés et la bien-pensance. Avec We Love Arabs, il compose un spectacle aussi hilarant qu'intelligent sur la coexistence entre Juifs et Arabes israéliens tout en parodiant la recherche artistique et ses clichés. Après son succès phénoménal au Festival d'Avignon 2016, le spectacle en tournée fait salle comble partout où il passe.

Le sujet est simple: un chorégraphe israélien doit créer une pièce porteuse d'un message de coexistence et de paix. Alors qu'il tente de créer un «espace» imaginaire, le chorégraphe, seul au début de la pièce, va embaucher l'unique danseur arabe qu'il connaisse. Au fil de cette parodie décapante mêlant clichés chorégraphiques et racistes, Kogan, dans le rôle du créateur autoglorifié, se trouve piégé par ces mêmes idées fausses qu'il prétend combattre.

Les relations israélo-arabes, maintes fois abordées par ailleurs, prennent alors un tour nouveau qui dépasse la violence par cette vision provocatrice et fournit l'occasion d'en rire à gorge déployée. Court, plein de surprises et truffé de moments savoureux, le spectacle entre théâtre et danse démolit le mur des préjugés pierre à pierre.


Auteur(s) : Hillel Kogan

Artiste(s) : Hillel Kogan, Adi Boutrous

Metteur(s) en scène :


Vidéos

Articles

Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez chaque mois des offres sympas et des conseils pour vos sorties théâtre

(promis, pas de Spam, et vous pouvez utiliser le lien de désabonnement intégré dans nos newsletters)