Logo OtheatrO

Yako et le labyrinthe musical

du 17 août 2017 au 21 novembre 2018

Durée: 60 minutes - à partir de 5 ans

  • Pour les Enfants

Théâtre Darius Milhaud

80, allée Darius Milhaud 75019 Paris

65 places environ


RÉSERVER

À partir de 8 €
pour les non abonnés
Catégorie : Salle 1 : Grande Salle

Donner mon avis   |  lire les avis (1)

Prochaine séance le 07 novembre à 14:30 . Faites défiler le calendrier pour accéder à l'ensemble des représentations

Synopsis du spectacle

Traverser le labyrinthe magique et trouver la source ; telle est la mission que doit accomplir Yako pour ramener l'eau dans son village.

L'esprit du fleuve Yélimbao qui irrigue les sept collines du village Yélimba est en colère. Le fleuve s'est retiré de son lit et s'assèche. Pour ramener l'eau et ainsi délivrer son village, le jeune Yako devra trouver la source et apaiser l'esprit du fleuve en lui amenant sept clés magiques cachées quelque part dans un labyrinthe au fin fond de la grande forêt, labyrinthe que personne n'a encore jamais trouvé. Seules ces clés permettront d'accéder à la source capable d'irriguer à nouveau le cours du fleuve.



Yako parviendra-t-il à trouver et traverser le labyrinthe magique et ainsi ramener l'eau dans son village ?



Le spectacle « Yako et le labyrinthe musical » est une invitation au voyage mêlant conte et musique inspirés de l'imaginaire africain et appelant à une réflexion commune sur la préservation des richesses communes dont l'eau ; Spectacle interactif raconté au rythme de chants et d'une dizaine d'instruments d'Afrique sur scène, suivi à la fin d'un atelier de découverte musicale. « Yako et le labyrinthe musical » vous est présenté dans le cadre du festival parisien de spectacles jeune public « L'été des p'tits futés » organisé par le Théâtre Darius Milhaud situé à deux pas des Parcs de la Villette et des Buttes-Chaumont. Entrez dans la magie du spectacle !


Auteur(s) : Noun Yaré

Artiste(s) : Noun Yaré

Metteur(s) en scène : Noun Yaré, Myriam Crozon


Vidéos

Articles

Avis des internautes

Yako et le labyrinthe musical

Découverte d’ailleurs avec nos yeux d’enfant !

Un voyage féérique, enchanteur. Le périple de Yako m’a fait penser à l’histoire de Kirikou par la recherche de la source et les animaux rencontrés ainsi que les histoires de la compagnie des 3 Chardons (histoires à structure répétitive). Noun fait participer les enfants en les faisant frapper dans les mains, chanter. Le décor inventif matérialise bien l’expédition en étant vivant, visuel et auditif. Les divers instruments africains (balafon, calimba, gita, sanza, kora), la boîte à tonnerre, celui du vent accompagnent l’histoire et sont agréables à découvrir. Un conte apaisant où l’on est immergé du début à la fin. Merci pour cette heure qui nous emmène ailleurs….

Perrine, le 23 octobre 2017

Spectacles similaires

3 contes yiddish adaptés au théâtre, 2 comédiens-musiciens pour une Khelm-fantaisie drôle et attachante !


L'incroyable voyage d'Hannah, la jeune fille à la passerine bleue, partie à la recherche de la Rivière Qjar dont l'eau empêche de mourir !


Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez chaque mois des offres sympas et des conseils pour vos sorties théâtre

(promis, pas de Spam, et vous pouvez utiliser le lien de désabonnement intégré dans nos newsletters)